top of page

Tu as marqué ma vie.



C'est en jasant avec mes meilleurs amis sur le bord d'une crème glacée sur une petite table, que j'ai réalisé à qu'elle point tu avais marqué ma vie. Pas que je pense souvent à toi et que je me remémore nos souvenirs passés, mais parce que tu as vraiment laissé une trace dans ma vie. J'ai pris le temps de regarder mon reflet dans la vitre juste en avant de moi et j'ai vu une personne complétement différente à celle que j'étais avant. Faut savoir que toi et tes petits airs de manipulateurs m'ont vraiment démoli le cœur à ce moment-là de ma vie.

Quand on parle de sa vie sentimentale avec ces amis, on ne s’attend vraiment pas à ce que des noms refassent surface, parce qu'ils savent déjà toutes ta vie par cœur. C'est surprenant, mais ton nom a été mentionner, ce soir, c'était toute aussi inattendu que la crème glacée qui a tombé par terre. On m'a dit que j'avais l'air correct, comme si ça ne me faisait pas t'en de mal que ça. Pourtant, c'est tout le contraire, je le garde juste pour moi. Je fais comme si c'était seulement une petite expérience de rien, comme quelqu'un qui laisse son copain.

Le jour où j'ai appris que toi, toi qui était le premier a me dire "Je ne vais jamais te faire de mal", était dans les bras d'une autre. Ça m'a démoli. J'étais assis tranquillement dans mon bain moussant avec de la musique douce dans les oreilles, quand je suis atterri sur le profil de cette fille. Cette fille qui n'avait vraiment rien de méchant, elle avait l'air si douce et gentille. Sur le coup, j'ai eu la réaction de quelqu'un qui se faisait annoncer un diagnostic de pilules après avoir stresser toute la nuit à savoir si c'était une maladie grave. Je n'avais pas à m'inquiéter, ce n'était que ta "meilleure amie". Mais depuis quand on donne des bisous à sa meilleure amie? depuis quand on se donne le droit de dormir dans le même lit? ou pire de faire l'amour avec elle? Dans le fond, j’étais vraiment sereine, mais je crois qu’au fond je n’y croyais juste pas. Je ne croyais juste pas que toi tu pouvais faire ça, que tes lèvres auraient pu trahir les miennes et que pendant que tu la déshabillais tranquillement, moi j'attendais a 800 km de distance, un de tes messages.

J'ai appris à passer rapidement par-dessus toi. Le problème c'est que je suis devenu craintive. À chaque fois qu'un homme vient vers moi, je suis sur la défensive, je pars en courant par peur de me faire trahir encore une fois. Je n’avais jamais vécu une trahison avant toi, aucun de mes copains ne m'avaient trompé avec une autre fille, du moins pas que je sache. Pourtant, j'étais la première à dire à mes copines que ce n’était pas grave et que c'est lui qui manquait quelque chose, lorsqu'elles vivaient cette situation. Maintenant, je sais ce que c'est de se faire jouer dans le dos pendant plus de cinq mois. Oui, oui tu as bien lu, cinq mois! Le pire, c'est vraiment de ne se douter de rien. De croire qu'il n'a de yeux que pour toi et que les mots qu'il prononce ne sont pas repris pour une autre.

Ça provoque un mal bizarre à l'intérieur de toi. Tu ressens du dégout, de la stupidité, de la haine, mais surtout de la pitié, et ça tout en même temps. Comment quelqu'un peut faire ça. Je pense surtout à elle en écrivant ça, puisque tu l'as connaissais depuis toujours, tu étais comme un frère pour elle, vous aviez grandis ensemble! Qu’elle sorte de personne trahie celle qu'il connaît le plus au monde, la personne qui te comprend le mieux! Chaque fois que je vois sont jolie visage, je pense à l'immense peine que tu lui a fait...mais surtout la peine que je lui aie fait en lui annonçant la nouvelle. C’est dur annoncer a quelqu'un que tu connais pas : "Hey salut, je suis la copine à (nom) et je crois que toi aussi, on devrait peut-être en parler" ... J'aurais absolument tous donné pour ne pas avoir eu à lui annoncer. Une partie de moi est partie à ce moment-là, je me sentais vide. Apprendre à quelqu'un quelque chose de bouleversant, est vraiment difficile.Cette fille avait l'air d'un ange et moi j'ai dû lui briser ses ailes...

Je te hais en majuscules. J'espère qu'un jour tu comprendras ce que tu nous a fait traverser. Je te remercie de m'avoir fucked up le cœur maintenant je sais qu'il faut se méfier des plus gentils.


bottom of page