top of page

Ce soir, je me sens un peu toute mêler en dedans.


Ce soir, je me sens un peu toute mêler en dedans. Je n’ai pas envie qu'on soit un couple, j'ai juste envie qu'on soit ensemble. Le problème c'est que j'ai envie que tout le monde sache que tu es à moi. Faut pas se le cacher, personne n’aime partager. Je n’ai pas envie de te partager avec toutes les autres filles, parce que je te veux à moi toute seule. Je te veux toi et personne d'autre. Toi, avec ton petite sourire charmeur et tes petits yeux qui se crispent quand tu es content. Tu ne sais pas à quel point tu me fais feeler bizarre quand je te vois. D'habitude, j'aurais été la première à m'éloigner, je serais partie en vitesse au moindre ressenti d'attachement. Juste le fait de sourire banalement à une de tes phrases me ferait déjà flipper à l'idée de te perdre, alors que rien n'a commencer. Je me sauve à chaque fois, parce que je ne sais pas comment gérer mes feelings. Pourtant, quand c'est arriver avec toi, je ne me suis pas enfui. Je t'en ai parler et tu m'as dit que je comptais aussi pour toi...Après ça, mon petit cœur est devenu tous mous à chaque fois que je voyais ton nom apparaitre sur mon téléphone... J'y ai réfléchi longtemps...Est-ce que je m’enfuie?... Est-ce que ça vaut la peine de souffrir, de me battre pour ne finir avec rien?... Est-ce que je reste?... Est-ce que le feeling est plus fort que la blessure? … le choix venait de moi, mais je pense qu'il aurait pu venir de toi. De la façon dont tu avais de prendre de mes nouvelles, de m'accorder toute l'importance, de me mettre en priorité comparer aux autres filles… je suis resté...et j'ai décidé que je veux apprendre à te connaitre, à aimer ce que t'aime, tes passions, tes passe-temps et peut-être qu'un jour je te partagerai les miens.

Ce que j'aimerais, avant tous, c’est être importante dans ta vie, quelqu'un qui compte à tes yeux. Je ne veux pas être ta blonde, mais je veux qu'on soit proche. Être ta confidente, ta meilleure amie, mais aussi ton amante, parce que on n’aura pas peur de se dévoiler l'un à l'autre entièrement. On n’aura pas peur de se dire les vrais choses et de s'ouvrir profondément le cœur comme on l'a jamais fait à personne. J'ai envie que tu viennes chez moi seulement parce que tu as le goût de me parler ou pour me chialer de ta journée merdique, ou même parce que tu voudras simplement te blottir dans les bras. J'ai envie d'être exclusive avec toi, qu'on se montrent qu'on s'aime, mais seulement en privé. Je n'aime pas que les gens jugent une relation basée sur le passé de chaque personne. Je n'ai pas envie d'être le couple goals de l'année sur les réseaux sociaux, mais je veux l'être dans mon coeur. Je veux partager des moments seulement avec toi et non avec le monde entier.


J'ai besoin de sentir que t'es aussi important pour moi, que je le suis pour toi. J'ai besoin de sentir que tu aies envie de me parler de n'importe quel sujet. Que tu n’es pas peur de me dire ce que tu penses ou se qui te tracasse, parce que moi j'aurai pas peur. C'est difficile des fois de s'ouvrir au gens et je le sais. Je me suis toujours refermée sur moi-même et j'ai créé un mur pour empêcher les gens de monter trop haut dans mes secrets. Ça m'empêchait de me blesser, parce que comme on dit " I choose happiness over hurt", mais on sait tous que le mal s'en viens a toute vitesse dans notre direction. Il nous poignarde dans le dos comme si on avait fait une chute des étoiles jusqu'au sol. Les gens disent que la douleur ira jamais chercher le niveau de joie que l'amour nous procure… Mais moi je crois que la peine est toujours plus grande. On ne s’y attend pas la plupart du temps, comme si on ne pouvait pas voir dans quelle direction on va... il va toujours y avoir des détours...Aujourd'hui, avec toi, j'ai envie de tous te révéler, parce que je sais que tu ne me jugeras pas. Je veux enlever mon voile, en espérant que tu sois toujours là au moment où il va atterrir au sol.

J'ai envie d'être ton amie avant d'être ta blonde. D'une amitié qui sera solide et fidèle et qui passera par-dessus tout, même le temps. Je veux être ton amour, mais surtout ton amie, celle à qui tu vas te confier, à qui tu vas vouloir tous montrer. La plus importante dans ta vie, en excluant ta mère. J'ai envie d'être la personne qui te connais le plus, bien plus que tes amis te connaissent. J'ai envie de faire partie de ta famille, que ta mère m'adore et que ton père soit là quand je suis triste et que tu ne peux être là. La personne avec qui tu vas passer les plus beaux moments, qu'ils soient prévus ou non. J'ai envie que tu sois présent dans ma vie autant que je le serais dans la tienne. Que tu sois mon seul à moi...

C'est bien beau la proximité, mais sera tu toujours là? Comment savoir si je ne mets pas mon cœur en péril déjà en partant? Un de mes amis m'a déjà dit que l'amour c'était comme tiré pile ou face au vingt-cinq cents… tu tombes sur la joie ou sur la peine...Dans le fond la morale, c'est que tu as une chance sur deux de finir heureux...mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?... De mettre son cœur en jeu sans savoir si tu vas tomber sur un bon ou un mauvais, sans savoir si la personne, au final, va pas prendre ton cœur et le lancer sur un mur. Le mieux c'est d'essayer au moins. Si tu es vraiment une personne chanceuse, tu tomberas sur le bon du premier coup. Et après ça?...

Quand les années vont défiler en vitesse, que mes rides apparaitront et que l'habitude sera installée, nos conversations seront-elles autant intrigantes? Et si un jour, tu veux me demander ma main, voudras-tu pour toujours caresser les mêmes seins?


bottom of page